C. Dugarry : « Je n’ai pas compris pourquoi Bordeaux n’a pas gardé Laborde »
6 fois buteur en 2019-20, dont 5 en Ligue 1, et 4 fois passeur décisif, Gaëtan Laborde (25 ans) est bien parti pour refaire une belle saison, comme l’an passé (11 buts et 4 passes). Cela n’a pas échappé à l’ex attaquant des Girondins, Christophe Dugarry, qui a encore vanté, sur RMC, l’ancien espoir des Marine et Blanc, vendu à Montpellier en août 2018 (5M€ + pourcentage à la revente) et qui s’y éclate depuis.
Propos rapportés via AllezPaillade.com :
« Je n’ai pas compris pourquoi Bordeaux n’avait pas gardé Laborde. Pourtant, il avait fait de bons débuts, il avait montré des choses intéressantes, il avait une bonne patte gauche… Les Girondins ont trop vite lâché l’affaire et lui, avec ses ambitions, son courage et ses qualités, il a voulu se mesurer à autre chose. Et il a bien fait. Sincèrement, il avait donné la priorité à son club formateur, qui n’a pas su saisir cette chance, pour le plus grand bonheur de Montpellier. Tant pis pour Bordeaux.
(…) Laborde, je l’ai rencontré plusieurs fois quand il était à Bordeaux, il n’en pouvait plus. Il est parti à Montpellier, il est heureux, il a trouvé autre chose : un autre football, une grinta, une gnaque, des coups de pied au cul, on se parle entre hommes… Une autre vie quoi, un club qui vit et qui se projette. »
Hier, le MHSC a battu Dijon (2 buts à 1) et s’est placé 4ème de Ligue 1, avec 33 points. Laborde a disputé toute la partie, en duo avec son compère Andy Delort, auteur de son 8ème but de la saison (+ 2 passes).