L’historique des Bordeaux – Marseille (J22)
Ce dimanche, les Girondins de Bordeaux accueilleront leur rival de l’Olympique de Marseille dans le cadre de la vingt-deuxième journée du championnat 2019-20 de Ligue 1. Un rendez-vous que les Marine et Blanc ne devront certainement pas rater du fait de la rivalité historique entre les deux clubs.
Avant cette rencontre, l’OM est classé deuxième au classement général avec 42 points et seulement trois défaites depuis le début de la saison. De leur côté, les Girondins complètent la première moitié de tableau avec une dixième place et 29 points.
Si on se base uniquement sur le classement, il est évident que l’OM part favori pour cette rencontre, ce qui n’est pourtant pas le cas d’après l’historique des rencontres entre les deux équipes. En effet, les Marseillais n’ont plus gagné à Bordeaux depuis le 1er octobre 1977. Au-delà de cette série qui perdure depuis 42 ans maintenant, il est bon à savoir que les Girondins se sont imposés à 33 reprises, ont concédé le match nul 19 fois, et surtout n’ont été défaits que 4 fois sur leur pelouse face aux Olympiens.
Voilà un beau motif d’espoir pour cette rencontre qui s’annonce difficile d’autant plus que l’équipe d’André Villas Boas n’a plus perdu à l’extérieur depuis le 27 octobre 2019, face au Paris Saint-Germain (défaite 4-0), tandis que Bordeaux attend toujours de renouer avec la victoire dans son enceinte, en L1, depuis le 3 décembre 2019 – face à Nîmes, 6-0 (J16) –.
En tous cas, on espère que les joueurs seront au rendez-vous de cet immanquable dans notre championnat et qu’ils ne seront pas la première équipe bordelaise du XXIe siècle à perdre dans son stade face à cet adversaire.