20 Minutes : « Une revente (du club) à très court terme est à exclure »
Dans cet article, 20 Minutes analyse toute la « nébuleuse » King Street, le fonds d’investissement américain qui est l’actionnaire – unique depuis le rachat des parts de GACP – des Girondins de Bordeaux et qui n’est ; de façon officielle en tout cas ; pas (re)vendeur du club.
Malgré tout, les témoins de l’article de 20 Minutes insistent bien sur le fait que KS n’avait pas la vocation (ni même l’envie, sans doute, à la base) de diriger assez activement un club de football. D’ailleurs, la stratégie sportive semble illisible voire inexistante. Et comme KS ne communique pas…
Cependant, dans ce tableau contrasté, le média se mouille et écrit clairement :
« Une chose est sûre, une revente (du club) à très court terme est à exclure. Des repreneurs ont bien tenté de tâter le terrain ces dernières semaines mais ils n’ont obtenu aucune réponse, à l’image de Bruno Fievet. », ajoutant enfin que « L’une des 100 plus grandes fortunes du monde, qui a récemment essayé de racheter un club londonien, s’est renseignée sur la situation du club, au mois de décembre, sans aller finalement plus loin« .
Bref, le flou demeure…