André Villas-Boas : « Les deux équipes ont bien joué »
Dans le débrief’ de Canal +, diffusé après Bordeaux – Marseille (0-0, J22), hier, André Villas-Boas a apporté une réaction quant à ce match nul concédé par son équipe au ‘Matmut Atlantique’ / stade René Gallice.
Les mots du coach phocéen :
« En première mi-temps, on n’a pas bien joué, oui. C’est vrai que l’on n’a pas de grosses opportunités. Et eux ont deux bonnes opportunités, dont le but qui est annulé. En deuxième mi-temps, c’était un peu mieux. On a créé un peu plus d’occasions. C’est vrai qu’ils ont eux une barre et qu’il y a eu un arrêt incroyable de Steve (Mandanda). Mais les deux équipes ont bien joué. C’est un bon match dans lequel les deux équipes pouvaient gagner. On a cherché le but, eux aussi. Ça fait plaisir ce match disputé. C’est seulement dommage de ne pas arrêter cette série d’invincibilité, qui va continuer encore une fois. C’est pour ça que l’on est un peu triste dans le vestiaire, mais de toute façon on continue notre route.
[…] En première mi-temps, on a surtout eu du mal à cause de la pression qu’ils ont bien mise. On a essayé en deuxième mi-temps d’ouvrir, avec Kamara en milieu axial, et on a commencé à très bien sortir le ballon et faire notre domination. Il nous a manqué un peu de réussite dans la surface de réparation pour finir les actions. Nous avons pas mal de tirs, mais seulement trois cadrés pour les deux équipes. Sauf qu’on a tiré seize fois ce soir. Ce n’est pas une grande réussite que l’on n’ait pas gagné, mais on continue notre travail. Nous sommes à + 9 par rapport à Lille, à +3 sur Rennes et + 11 sur Lyon et Montpellier si je ne me trompe pas. Donc c’est bien, on est contents, on continue notre travail. C’est un week-end important pour nous. On a gagné un point seulement, c’est vrai que l’on a raté cette occasion de creuser l’écart, mais maintenant Rennes va jouer contre Lille et on va aller à Saint-Étienne pour jouer un derby qui est important pour nous. Mais on a ce confort d’avoir un adversaire qui va jouer contre un autre concurrent, pour rester nous 2èmes. »
Retranscriptions faites par nos soins