Le Canal Football Club analyse la prestation bordelaise face à l’OM (J22)
Au sortir du match opposant les Girondins de Bordeaux à l’Olympique de Marseille, ce dimanche soir (0-0), l’équipe du Canal Football Club a débriefé cette partie, qui était diffusée sur C+. Le match nul entre les deux formations, pour clôturer la 22ème journée de cette saison 2019-20 de Ligue 1, laisse globalement entrevoir un sentiment de déception au vu du spectacle proposé dans ce classique du foot français.
Laure Boulleau : « Je trouve que sur l’ensemble du match, c’était quand même eux qui méritaient un tout petit peu plus. En deuxième mi-temps il y a quand même eu beaucoup de déchet. A un moment il y a eu un espèce de concours de chandelles et c’était difficile. Mais je trouve quand même que Bordeaux a tenté et notamment ce joueur qui est un petit peu sorti du lot, Toma Basic. Il a été très bon à la récupération, il a aussi eu cette bonne frappe sur la barre. Il a fait un bon match et éclairé un peu ce triste 0-0. »
Dominique Armand : « De toute façon, le constat est fait depuis le début de saison et notamment par Paulo Sousa qu’il y a un manque de talent offensif à Bordeaux, qui n’a pas été réglé ni l’été dernier ni cet hiver par le mercato. »
Hervé Mathoux : « C’est vrai qu’on se demande un peu pourquoi Bordeaux, qui est douzième avant le match, ne prend pas plus de risques, n’emballe pas plus ses matchs. Parce qu’ils n’ont pas grand-chose à perdre finalement. »
Habib Beye : « Les Girondins sont en convalescence, ils viennent de regagner à Nantes. On a senti qu’ils étaient très contents de ce 0-0 à dix minutes de la fin. Je trouve qu’ils n’ont pas exploité les faiblesses de ce bloc marseillais et il y en avait beaucoup. On a vu pas mal de fatigue et c’est assez étrange ; d’ailleurs Stéphane (Guy, le commentateur du match, ndlr) parlait de la préparation physique. On est au mois de février et Bordeaux n’est engagé que sur une compétition. L’OM sur deux. Donc lorsque j’entends qu’ils jouent beaucoup… il y a des équipes qui jouent sur trois voire quatre compétitions et surtout on n’est pas au mois d’avril ou au mois de mai. Je suis là un petit peu inquiet quand je vois les niveaux physiques de certains joueurs.
Après, Bordeaux a fait le match qu’ils devaient faire, on a vu un Nicolas de Préville qui a été très mobile. C’est encore peut-être un manque d’ambition de la part des deux équipes, mais je ne suis pas forcément satisfait de ce match-là et on ne doit pas se satisfaire, quand on aime la Ligue 1, d’un match comme celui-ci. On est quand même sur un match historique entre Bordeaux et Marseille et c’est très insuffisant en terme de niveaux. »
Retranscriptions faites par nos soins