Steve Mandanda : « Si j’ai vu la main de Pablo en direct ? Pas du tout ! »
Nouvelle réaction adverse d’après Bordeaux – Marseille (0-0, J22 de Ligue 1), celle du gardien phocéen Steve Mandanda, qui revient sur le but refusé aux Girondins et au défenseur Pablo Castro (qui aurait pu marquer une quatrième fois cette saison) suite à de longues minutes d’usage de l’assistance vidéo, juste avant la mi-temps :
« C’était un match difficile pour nous. On a eu un peu de réussite aussi, avec ce but annulé et cette barre. Il y a des matches compliqués, comme ce soir, et souvent, quand on n’arrive pas à gagner, il faut savoir ne pas perdre. C’est ce que l’on a fait. Même si Rennes revient à trois points… Sincèrement, vu la physionomie de cette rencontre à Bordeaux, et vu notre état ; parce qu’il y a quand même un peu de fatigue vu qu’on enchaîne les matches et qu’il n’y a pas beaucoup de jours de récupération ; c’est forcement plus compliqué. Alors il faut se contenter de ce point, récupérer et enchaîner mercredi à Saint-Étienne.
(…) Le but refusé ? Oui, je suis gêné sur l’action. Après, elle est contrée. Je crois que Dim’ (Dimitri Payet) la contre un peu, puis elle retombe dans ses mains (celles de Pablo, NDLR). Si j’ai vu la main en direct ? Pas du tout ! Donc, écoutez, je dis surtout qu’il faut savoir se satisfaire de certains résultats et que ce soir on se contente de ce match nul. En ce moment, même si on est encore second et qu’on ne perd plus, on est moins flamboyant. Mais je répète, comme j’ai toujours dit, que ça allait être compliqué. On le sait, on est dedans, mais ne pas perdre est positif. »
Retranscription de L’Équipe (vidéo) faite par nos soins