R. Pirès : « Un prono pour FCM – FCGB ? Je ne suis pas objectif avec Metz »
Hier soir, dans ‘Top Girondins‘, sur ARL, l’ancien champion du monde 98 et d’Europe 2000 avec la France, Robert Pirès, a rappelé ses liens avec le FC Metz. Avant un certain Metz – Bordeaux (demain, J24 de la Ligue 1 2019-20), l’ex leader offensif du club lorrain, de Marseille et d’Arsenal espère une victoire des Grenats :
« Reims et Metz sont mes deux clubs formateurs et j’y suis attaché. Le FC Metz, bien évidemment que j’en garde de très grands et bons souvenirs, car mon aventure en pro a commencé là, ils sont venus me chercher à Reims, Philippe Hinschberger et Joël Müller m’ont fait confiance, puis j’ai eu la chance de jouer à Marseille. Mon seul regret en carrière, c’est de ne pas avoir été champion de France 98 avec Metz. Durant cette période-là, avec Metz, notre duo avec Cyrille Pouget a forgé ma carrière, ce surnom des ‘PP flingueurs’ trouvé par Pierre Ménès il nous poursuit encore, mais c’était toute l’équipe forgée par Joël Müller qui avait marqué les esprits. En tout cas, je me suis vraiment amusé à cette époque.
(…) Un pronostic pour samedi ? Je ne suis pas objectif quand je parle du FC Metz, car c’est mon club. Mais ce club, même s’il a un petit budget, il arrive toujours à trouver des perles et à les revendre après les avoir révélées. Le président est très investi, énormément, et pour moi ils mériteraient toujours d’être en Ligue 1. Ce n’est pas évident de toujours faire le yoyo entre L1 et L1, mais je suis convaincu que Metz va rester en Ligue 1. »
Retranscription faite par nos soins