Jean-Pierre Caillot : « Tous les clubs n’auront pas la trésorerie adéquate »
Invité de l’émission ‘Team Duga’ (RMC) de ce mardi 17 mars, le président du Stade de Reims, Jean-Pierre Caillot, a pu nous donner sa vision en tant que dirigeant face à l’immobilisme dans lequel est aussi plongé le monde du football, en cette crise sanitaire.
« Le scénario idéal serait que cela reprenne le plus tôt possible, malheureusement on n’est pas dans le monde des Bisounours. À priori, s’il y a autant de mesures qui sont prises, c’est qu’on est dans une situation grave. Le côté idéal peut toujours exister mais, en réalité, il faudrait se préparer à reprendre au moins au mois de mai. Je dis bien ‘au mieux’. Il y a déjà la volonté de terminer les championnats, c’est une bonne chose. La volonté d’arrêter au mois de juin, cela peut être la solution idéale, oui. Mais, très honnêtement – sachant que je ne suis pas médecin et que je ne sais pas comment ça va évoluer -, cela me semble assez utopique de penser ça. En attendant, c’est bien de se rencontrer et d’en discuter. »
« Pour le moment, nous n’avons pas eu les échéances (économiques, NDLR) à affronter mais bien sûr qu’on se gratte la tête et je ne suis pas le seul dans ce cas-là parce qu’à partir du moment où vous n’avez plus aucune rentrée d’argent… Il va déjà falloir assumer l’échéance de la fin mars, il y a des clubs qui auront la trésorerie nécessaire, d’autres moins. Je pense qu’on va trouver des solutions pour la fin du mois et après on va voir comment ça va se passer. Après, on parle du football, mais beaucoup d’entreprises sont concernées par cette situation. […] Les contrats de joueurs qui se termineront après le 30 juin, c’est pareil, on verra : face à situation exceptionnelle, solution exceptionnelle. Les joueurs sont citoyens, ils sont conscients de la situation et ne vivent pas dans une bulle : ils se rendent compte des problèmes qu’il y a, y compris pour les clubs. Je ne suis pas inquiet là-dessus, on trouvera un accord. »
Retranscriptions faites par nos soins