Un gentlemen’s agreement évoqué pour les joueurs en fin de contrat
Face à la mise en suspens des différents championnats français, tous les clubs professionnels devraient donc s’orienter vers un gentlemen’s agreement concernant l’habituelle date des fins de contrat, fixée au 30 juin.
Dans ses colonnes, L’Équipe rapporte aujourd’hui qu’une nouvelle réunion entre les représentants de clubs est allée dans ce sens : les contrats se terminant au 30 juin devraient donc être étendus jusqu’à la fin de l’exercice en cours. Concernant les joueurs qui refuseraient de prolonger momentanément leur bail, ceux-ci se verraient alors empêchés de jouer sous les couleurs de leur nouveau club le temps de cette même durée.
Après des premières dates de fin de championnats évoquées au 30 juin, la tendance irait à présent, et naturellement, à une date ultérieure. Celles du 31 juillet et du 31 août sont désormais évoquées.
Aux Girondins, le prêt de Youssef Aït Bennasser (Monaco) pourrait donc, notamment, être prolongé de plusieurs semaines. Même situation pour les différents joueurs prêtés par le FCGB et au club aquitain.