Crise du Covid-19 : KS cherche « des grandes entreprises de haute qualité »
Sans confirmer directement les hypothèses de L’Équipe et de @Girondinfos quant à un dépôt de bilan envisagé pour les Girondins par le fonds d’investissement King Street, Ouest-France explique dans cet article que les fonds d’investissement et surtout les hedge funds vont avoir une nouvelle stratégie par rapport à la crise sanitaire et économique du Covid-19.
« Ils ont perdu des milliards de dollars dans la déroute financière provoquée par la pandémie de coronavirus. Les hedge funds, qui gèrent l’argent que leur confient les plus riches et les fonds de pension ou souverains, cherchent désormais à se refaire en pariant sur le marasme actuel. Un nombre important d’entre eux veulent persuader leurs clients que la débâcle et les incertitudes économiques actuelles constituent une opportunité d’investissement unique, selon des notes internes consultées par l’AFP.
(…) Les hedge funds font donc le pari que les plans de relance massifs des gouvernements vont aider à la reprise de l’activité économique et ainsi au redressement des marchés. King Street Capital Management a adressé une lettre, consultée par l’AFP, à des investisseurs, dans laquelle le hedge fund se dit en quête de ‘grandes entreprises de haute qualité dont les dettes et les (demandes de) prêts ont été affectées par la débâcle’. »
Le FC Girondins de Bordeaux et sa situation financière très fragile n’est peut-être donc pas (s’il l’a déjà été…) dans les plans de son actionnaire américain, voulant recentrer ses activités en investissant sur des marchés plus rentables.