Malcom : « J’étais content d’aller à Rome, mais le club ne m’a pas laissé »
Interrogé par Foot Mercato, l’ex atout offensif bordelais Malcom parle, avec recul, de son non-transfert à la Roma, lui qui évolue désormais au Zenit Saint-Pétersbourg après un an au FC Barcelone, club où il ne regrette pas du tout d’être allé.
Mais sur le fait que son transfert en Italie ait capoté, le Brésilien donne une nouvelle version, complétant celle qu’il présentait il y a un an…
« Sur la négociation, je n’étais pas au courant. J’étais content d’aller à l’AS Roma, mais après le club – le président Stéphane Martin – ne m’a pas laissé y aller, car le FC Barcelone avait fait une offre supérieure. Ils sont passés prioritairement par le club. C’était mon rêve, ils le savaient. Avec le président j’ai donc choisi le FC Barcelone. Au Barça, c’était magnifique ! La réception, quand je suis arrivé, les gens étaient très respectueux. Sur tous les joueurs, je n’ai rien à dire. C’est une famille. Je ne vais jamais oublier mon passage au FC Barcelone, avec les meilleurs joueurs du monde. Le très peu que j’ai joué, j’ai profité, j’ai bien fait mon travail. J’ai marqué des buts importants pour le club et pour ma carrière. Je n’ai rien à dire, je vais remercier le FC Barcelone pour tout. Sans Barcelone je ne serais pas ici… »