Bernard Caïazzo : « On n’est pas plus en difficulté que Nîmes ou Bordeaux »
Le président de l’AS Saint-Étienne, Bernard Caïazzo, a évoqué ce week-end la situation vécue du côté des Verts face aux problèmes financiers qui s’enchaînent suite au Covid-19 pour les clubs professionnels.
Pour le dirigeant stéphanois, parlant au ‘Progrès‘, son club n’est pas plus en difficulté que Nîmes… ou que les les Girondins de Bordeaux :
« On est le seul club français qui n’a pas perdu d’argent depuis dix ans. Mis à part le PSG, qui aura plus de facilité que tous les autres clubs, l’ASSE n’est pas plus en difficulté que Nîmes ou Bordeaux. Tout est une question de temps. Maintenant si la crise dure six mois, pas beaucoup en réchapperont. »
Par ailleurs, dans une conférence de presse téléphonique menée par Caiazzo, Gérard Lopez et Nicolas Holveck (présidents de Sainté, Lille et Rennes), les dirigeants du syndicat Première Ligue assurent vouloir lever un emprunt de 200 à 300 millions auprès des fonds de pension américains ou britanniques, pour amener de l’argent dans les caisses et surmonter la crise.