R. Maracineanu : « Ne pas s’imaginer des stades pleins dès le 16 juillet »
Pour que le foot et son économie reprennent ; nos clubs de Ligue 1 et Ligue 2 en ayant tant besoin ; on se dirige donc – et même si ça ne plait pas du tout aux supporters – dans le sens d’une reprise de la Ligue 1 2019-20 vers mi-juin, pour une fin de saison, après la crise du Covid-19, autour du 25 juillet.
Cependant, la crise sanitaire du coronavirus imposant de la prudence et le dé-confinement puis les rassemblements publics de grande ampleur ne pouvant reprendre tout de suite, la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a indiqué ceci, lors d’une conférence de presse :
« Aucun passe-droit ne sera donné avant le 11 mai. (…) Si les conditions sanitaires le permettent, les championnats reprendront mi-juin, au mieux. Et cela à huis-clos, jusqu’à la mi-juillet, a minima. Mais il ne faut pas s’imaginer des stades pleins dès le 16 juillet. Comme le dé-confinement, la sortie du huis-clos devrait être progressive. Les tests médicaux ? ceux-ci iront aux personnes les plus fragiles et qui ont des symptômes. »
Les rencontres seront donc à huis-clos, comme attendu…
(Source : Onze Mondial)