Laurent Calippe : « On ne peut pas se permettre de ne pas travailler »
Via Ouest-France, l’ancien recruteur de Montpellier et – pendant quelques mois très animés – des Girondins de Bordeaux, Laurent Calippe, explique comment il vit le confinement de la crise du Covid-19, maintenant qu’il travaille à son compte, après une mauvaise expérience humaine au sein du FCGB à la sauce GACP :
« En ce moment, je suis un lion en cage. J’ai l’habitude de faire 100 000 kilomètres par an, je vois 250 matches par an, ça vous donne une idée de comment je suis. Aujourd’hui, il n’y a plus rien, ça nous fait tout drôle. (…) On reste toujours en contact avec les clubs. C’est un milieu où on ne peut pas se permettre de ne pas travailler. On a besoin d’être actif. (…) Après, rester à la maison permet aussi d’élargir les horizons, en allant voir des matches de pays de championnats sud-américains, tunisien, algérien ou ailleurs en Afrique, que je n’ai pas eu le temps de voir, car je suis sur la route. Je vois deux à trois rencontres par jour. »
Très critique, après son passage au FCGB, envers les personnes qu’il a fréquentées (enfin, envers Eduardo Macia et Hugo Varela…), Laurent n’avait cependant jamais dit de mal du club aquitain en lui-même.