Didier Tholot : « Revenir à Bordeaux, c’est très symbolique pour moi »
Pour l’émission, beIN Confidences, Didier Tholot est revenu sur sa campagne européenne avec le FC Sion en 2015. À l’époque, son club se trouvait dans la poule des Girondins, du FC Liverpool et du Rubin Kazan.
Vainqueur à Bordeaux (1-0), le FC Sion s’était qualifié pour les 1/16èmes de finale et avait fourni des émotions particulières à son entraîneur pour son retour en Gironde :
« Revenir à Bordeaux, c’est très symbolique pour moi. […] On sait pertinemment qu’on n’a pas les moyens de dominer le match. Mais Bordeaux est très perfectible sur les coups de pieds arrêtés. On axe la préparation du match dessus et on a marqué sur un coup franc ! […] Je n’ai jamais eu l’occasion d’entraîner en Ligue 1 alors ce résultat, c’est une manière de marquer les esprits. »
Expulsé durant ce match, Tholot est suspendu pour le match retour face aux Marine et Blanc, mais il évoque également sa drôle de causerie, donnée malgré les circonstances :
« […] Je parviens à m’éclipser et je fais ma causerie depuis les toilettes, où je passe un appel en visio-conférence à mes joueurs. On avait installé une sono dans les vestiaires ! »
Le club suisse arrachera finalement l’égalisation en toute fin de rencontre (1-1).