G. Brisbois : « Tu n’es pas à l’abri d’avoir des gens malins avec Fievet »
Sur les ondes d’RMC, Gilbert Brisbois tentait hier soir de ‘défendre’ un peu Bruno Fievet, qui suscite du doute chez ses collègues de ‘L’After Foot’
« De toute manière, en ayant les infos et en attendant de voir s’il est sérieux ou si c’est le ‘Jack Kachkar’ de Bordeaux, on ne peut pas lui enlever un truc à Bruno Fievet : c’est un vrai Bordelais, un amoureux des Girondins, qui connait le club et la région. C’est déjà un pré-requis important, même s’il travaille en Suisse – là où il est allé pour le projet sportif bien sûr (sourire) -, ce en tant que gestionnaire de fortunes…
(…) Le montage économique est compliqué, oui, mais il présente quand même des idées précises pour la masse salariale, le recrutement. C’est à détailler, mais… Tu n’es pas à l’abri d’avoir des gens qui savent recruter – et moins cher – autour de lui, des gens qui sont malins, puis un centre de formation avec quelques joueurs qui sont bons, là aussi. Après, Bordeaux, historiquement, ils ont toujours su recruter au Brésil, avec Charles Camporro par exemple.
(…) Il faut aussi dire à Bruno Fievet, surtout, de prendre nos amis Baptiste Lecaplain en directeur sportif et Julien Mette (le sélectionneur de Djibouti ; NDLR) comme coach ! Ils ne sont pas chers en plus, ces Bordelais, et Julien Mette a, sérieusement, de bonnes idées d’avenir ! (…) Bon, ok, cela ne suffira peut-être pas le côté de l’argument régional, mais c’est quand même un pré-requis qui n’est pas mal. Tout ce qu’on peut souhaiter à Bordeaux en ce moment, c’est qu’il y ait un Bordelais qui reprenne le club, mais ce serait mieux que ce soit avec une vraie assise financière et un vrai projet. En tout cas, Bruno Fievet est à l’affût, car même si Kinng Street ne veut officiellement pas vendre on sait que tout a toujours un prix, s’il y a des offres !«
Retranscriptions faites par nos soins