B. Blaquart : « Il va certainement y avoir des réunions très houleuses »
Ex attaquant des Girondins de Bordeaux, Bernard Blaquart est l’actuel entraîneur de Nîmes, club 18ème de Ligue 1 où les jeunes girondins Paul Bernardoni et Yassine Benrahou sont prêtés. Pour ‘La Provence‘, il commente la fin de la saison 2019-20 de Ligue 1 et de Ligue 2 à cause de la crise sanitaire du coronavirus :
« J’étais favorable à une telle issue depuis longtemps déjà. Cette décision est frustrante et triste, bien sûr, pour le football, mais c’est surtout la plus sage, car elle répond à une logique liée à des impératifs de santé. (…) L’arrêt relève du bon sens et c’est bien comme ça.
(…) Il va certainement y avoir des réunions très houleuses dans les semaines à venir. C’est aux responsables de prendre les décisions les moins injustes possible. (…) Je ne vois pas comment il pourrait y avoir un barrage* étant donné que la saison est terminée, car c’est impossible. On ne va pas s’entraîner pour juste disputer un barrage. »
*le 18ème de L1 devait jouer son maintien en L1 ou sa relégation lors d’un aller-retour contre un club de Ligue 2 bien classé sorti vainqueur des play-offs.