J. Faubert raconte les dessous de son transfert du FCGB à West Ham en 2007
L’ancien joueur du couloir droit des Girondins de Bordeaux dans les années 2000 puis 2010 (durant son second passage), Julien Faubert, a raconté à ‘100% Ligue 1‘ (radio VL) qu’au moment de son premier départ du FCGB, en 2007, avant d’opter pour West Ham – ce qui lui permettra ensuite de jouer quelques mois en prêt au… Real Madrid -, il aurait pu signer aux Rangers de Glasgow. Il avoue même avoir été ‘vache’ avec le club écossais pour s’orienter vers Londres :
« Au départ, j’étais parti pour signer aux Glasgow Rangers, et avec mon agent on discutait avec eux, mais pendant le repas mon agent reçoit un SMS qui lui dit que West Ham était clairement intéressé et était même venu à Bordeaux. Là, il me dit de partir aux toilettes, on en discute, et il me demande si ça m’intéresse. Je lui dis que oui, donc il me demande de trouver un prétexte pour partir de la table et qu’on y aille (rencontrer les représentants de West Ham ; NDLR). Du coup, on est partis, on a laissé en plan les rangers ; malheureusement.
On est reparti à Bordeaux, et les personnes de West Ham étaient bien là, avec les contrats déjà prêts et tout. Au départ, on partait sur quatre ans, mais le gars me dit clairement : ‘Tu veux cinq ans ?’. Je lui réponds oui et donc on est parti sur ça… Là-bas, mon arrivée s’est faite dans les meilleures conditions. Ils ont payé à Bordeaux l’indemnité de transfert de 10M€, dont 8 ou 9 de fixe, puis je suis arrivé à Londres et au bout de deux semaines de préparation je me blesse gravement au tendon d’Achille… Sur le coup, le club a été grand seigneur avec moi, il a tout géré, tout pris en charge. Franchement, j’étais dans les meilleures conditions là-bas, et c’est pour ça que j’ai été épanoui dans ce club. »
Retranscriptions faites par nos soins