J. Ménez : « Si on avait repris, ça aurait été un mini bordel » (Covid-19)

Quelques jours après Ludovic Obraniak, un autre ex joueur offensif des Girondins de Bordeaux (et de bien d’autres clubs en France, en Italie mais aussi au Mexique ; un championnat qu’il a apprécié et dont il trouve le niveau bon), Jérémy Ménez, s’est confié pour l’émission ‘Confinement Inside‘ (N°33).

Désormais joueur du Paris FC (Ligue 2), l’ex grand espoir du foot français, âgé de 33 ans, répond notamment à une question sur l’arrêt et la fin prématurée de la saison 2019-20 de sport professionnel en raison de la crise du coronavirus :

« Ma réaction suite à l’annonce de l’arrêt de la saison ? Franchement, je vais être honnête ; je pense que c’est là une bonne nouvelle. Parce que on ne sait pas comment on allait reprendre, ni dans quelles conditions, à la fois du fait du coronavirus et du fait de notre forme à nous, de notre situation. Car être arrêté un mois et demi – deux mois ce n’est pas facile… Et surtout, je pense que, pour la santé de toute le monde et le spectacle – car le foot ça reste quand même un spectacle -, si on avait fait des matches à huis clos et repris ça aurait été un peu un mini bordel tout ça ; au final. Donc arrêter la saison et repartir sur un truc nouveau, c’était pour moi la meilleure des choses. Après, on va dire que ça nous arrange (le PFC), car on se sauve ; ce qui est vrai aussi. Mais bon, ce virus n’est pas de notre faute. Donc je pense, franchement, que c’est une bonne nouvelle pour tout le monde.

https://www.zupimages.net/up/20/20/zo3t.png

Mon confinement ? Sans mentir, les 10 premiers jours, c’étais assez cool : en mode repas à la maison et on reste… pas sous le choc, mais comme on ne peut pas trop sortir bah on reste à la maison. Et puis, après, au bout d’une semaine – 10 jours j’ai commencé à faire mon sport, en plus de regarder des séries, des films, la télé, de jouer à FIFA, de faire des courses etc… Finalement, le moindre truc, on le fait, même des choses qu’on ne faisait pas forcément avant… »

Retranscriptions faites par nos soins