Les UB 87 ont signé un communiqué européen contre la reprise du football
Via notamment cet article de Libération, on apprend que pas moins de 370 groupes de supporters (ultras) européens, représentant 150 clubs différents, ont signé un communiqué commun pour appeler l’UEFA et les ligues nationales à ne pas reprendre les compétitions au plus vite, en cette période où la crise sanitaire du coronavirus reste bien sûr d’actualité dans le monde entier. Cela n’empêchera pas la Bundesliga allemande de reprendre, ce weekend…
« C’est la première fois que cela arrive en Europe, notamment à cette échelle. Des groupes ultras rivaux ont mis de côté leurs inimitiés pour défendre des valeurs communes afin d’engager un bras de fer avec l’UEFA et les ligues nationales », analyse ainsi pour Libé Sébastien Louis, historien et auteur du livre ‘Ultras, les autres protagonistes du football’.
Pour Bordeaux, les Ultramarines se sont engagés, fidèles à tout ce qu’ils avaient défendu pour la Ligue 1 et la Ligue 2 françaises ; qui n’ont finalement pas repris suite à l’arrêt en mars de la saison 2019-20 puis la fin de saison décrétée fin avril, sur une décision du gouvernement.