Paul Bernardoni : « Je pense que Bordeaux avait besoin de me vendre »
Invité de ‘Team Duga‘, tout à l’heure, le nouveau gardien d’Angers et ancien des Girondins, Paul Bernardoni, a expliqué pourquoi il n’était pas revenu au FCGB suite à ses années de prêts :
« Pourquoi je ne suis pas retourné à Bordeaux ? Tout simplement, car je n’en ai pas eu l’opportunité, déjà. Je cherchais un poste de numéro 1 et Angers est arrivé en me faisant confiance, alors qu’à Bordeaux on ne pouvait pas me donner ces éléments. Moi, ça m’arrangeait de partir, pour jouer, et je pense que Bordeaux avait besoin de me vendre. Ils m’avaient acheté 3 M€ en 2016, ils me vendent presque 8… Si j’ai pensé à rester à Nîmes ? Oui, j’y étais ouvert, mais en février, avant le Covid-19, je me posais déjà la question de – après avoir obtenu le maintien en Ligue 1 bien sûr – changer d’air. Et donc, Angers est venu, avec un discours identique chez tout le monde, qui m’a vraiment plu.
Si le climat actuel aux Girondins m’a refroidi ? Honnêtement, non, c’était plus une question d’attentes sportives de ma part, car j’ai suivi les choses de loin. Les histoires, je les apprenais dans la presse, comme tout ce qui se passe au club. J’étais à fond dans le club de Nîmes, où j’étais prêté, tout en restant sous contrat aux Girondins. Mais à Bordeaux, j’avais bien compris que je n’allais pas être numéro 1, et Bordeaux a aussi vite compris que c’est ce que je voulais : jouer, évoluer encore. Donc mon choix de m’en aller est lié à ça, d’abord. »
Retranscriptions d’RMC faites par nos soins