L’Athlético Marseille, dont S. Diawara est actionnaire, rétrogradé en R2
Défenseur central bordelais de 2007 à 2009 puis marseillais de 2009 à 2014, Souleymane Diawara, champion de France en 2009 et 2010, avec le FCGB puis l’OM, était devenu, en 2017, un des actionnaires du club de Marseille Consolat, alors en National (D3).
Mais, comme le rapporte La Provence, « l’autre club » de Marseille, qui a changé de nom il y a quelques mois pour devenir l’Athlético Marseille et était déjà tombé en National 3, est dans une énorme crise. En effet, même si l’Athlético Marseille « devrait logiquement faire appel » de cette décisions, la Commission Régionale de Contrôle des Clubs (CRCC) de la Ligue Méditerranée de Football (LMF) a rétrogradé ce club en Régional 2.
La Provence précise cependant que le club phocéen dont Diawara est un des actionnaires risque de voir sa sanction… alourdie, car la Commission d’Appel de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion est réputée plus sévère que la CRCC. De plus, selon quelques indiscrétions de La Provence, « l’Athlético Marseille a fourni aux commissions compétentes un document frauduleux lui permettant de présenter une situation financière irrégulière et frauduleuse ».
Pas l’idéal pour défendre sa cause…