Manu Lonjon : « Si Olivier Létang vient, ce sera lui le boss »
En Live dans ‘Manu Time’, ce soir, sur sa chaîne Twitch, le journaliste spécialisé foot (mercato et coulisses) Manu Lonjon a reparlé d’Olivier Létang et de son implication dans un projet de rachat du FCGB :
« Je vais vous dire ce que j’ai recoupé sur Bordeaux et qui devrait vous intéresser et vous faire plaisir. Je vous confirme que, oui, Olivier Létang il discute avec les Girondins. Au départ, comme j’avais déjà dit, ce projet lui a été proposé, alors qu’il n’était pas forcément dans cette idée. Il était en discussions avec Toulouse, mais ça ne s’est pas fait, et lui a refusé des choses importantes, car on a parlé de lui à Lyon, à Monaco, à l’étranger ; mais Bordeaux ça lui a plu, pour des raisons personnelles, car – sans trahir de secret – il a une attache familiale à Bordeaux.
Mais, par contre, en aucun cas il n’est question d’un attelage avec Frédéric Longuépée. S’il vient, vu ses anciennes responsabilités de président à Rennes, il veut être le chef, rendre des comptes à son actionnaire, comme à Rennes. Très clairement, Létang, ça n’a rien à voir avec le projet de Longuépée. Létang, il a été joueur pro, il est dans le foot depuis 20 ans, alors que Longuépée n’y connait rien. S’il vient, ce sera lui, Létang, le boss, mais le projet bordelais lui plait, même s’il discute encore avec des actionnaires. Il aimerait, de source proche, faire les choses bien.
La grosse info, c’est donc ça : que Létang ne veut absolument pas travailler avec Frédéric Longuépée. Mais pour avoir ce genre d’infos-là, je précise que c’est un vrai boulot (sourire). Létang, son idée c’est, comme à Rennes, d’avoir des résultats sportifs pour que la marque devienne puissante. Mais la marque en soi, ce n’est pas son idée. »
Retranscriptions faites par nos soins