La presse espagnole conquise par les débuts de Martin Braithwaite au Barça
En Liga, ce soir, le Séville FC (3ème) reçoit le FC Barcelone (1er), dans un choc espagnol très attendu. Sur le terrain, Jules Koundé, défenseur andalou formé aux Girondins et devenu un titulaire en Espagne, pourrait donc être opposé à Martin Braithwaite, attaquant catalan, pour un duel entre ex bordelais, coéquipiers en 2018 au FCGB pendant quelques mois.
Au Barça depuis peu, l’ex attaquant toulousain et girondin, international danois de 29 ans recruté de Leganés comme un « joker » en dehors des périodes de mercato classiques, effectue de bons débuts en Blaugrana, alors que sa venue avait fait (sou)rire. Déjà passeur décisif et buteur, Braithwaite a obtenu des commentaires positifs dans la presse locale et nationale, avec déjà des petits ‘mea culpa’ sur son cas.
« La personnalité et le professionnalisme dont fait preuve l’attaquant danois au Barça ont fasciné le staff technique », « Il y a eu des blagues sur sa signature, mais il s’avère être un bon complément à l’équipe, montrant sa fiabilité devant » écrivent respectivement ‘El Mundo Deportivo‘ et ‘Marca‘. MD parle même du néo N°19 du FC Barcelone comme d’un « nouvel as dans la manche du coach Quique Setién ».
De son côté, pour Goal, le principal concerné garde les pieds sur terre :
« J’essaie d’être moi-même à 100% et quand je joue j’essaie de regarder mon équipe et de m’adapter à elle. C’est peut-être parce que je n’essaie pas d’être quelqu’un d’autre, que j’essaie juste d’être moi-même, que ça se passe bien. (…) Les entraînements sont très différents de ce à quoi j’étais habitué et je remarque que je me développe très rapidement techniquement. »
D’ici quelques semaines, alors qu’il avait commencé la saison pour jouer le maintien en Liga, Martin Braithwaite pourrait être champion d’Espagne. Malgré tout, la grosse méforme d’Antoine Griezmann ne durera peut-être pas et les retours de blessures de Luis Suarez et Ousmane Dembélé vont menacer la petite place au soleil acquise par le Nordique ; qui a quand même déjà faire taire quelques critiques.