Daniel Riolo : « Il faut qu’Olivier Létang arrive avec ses hommes à lui »
Durant ‘L’After Foot‘ d’hier soir, sur RMC, l’éditorialiste Daniel Riolo a expliqué que la « candidature » (même s’il n’a rien dit publiquement, laissant les médias parler…) d’Olivier Létang pour diriger les Girondins de Bordeaux si de nouveaux investisseurs arrivaient avec lui était positive pour le FCGB :
« Les deux candidats à la mairie de Bordeaux se sont quand même emparés du dossier des Girondins de façon assez nette. J’espère qu’au-delà des élections ils s’intéressent au club, ce serait tant mieux. Je ne sais pas si ça aura de l’influence mais ils doivent pouvoir dire aux relais de King Street que les gens qui gèrent le club actuellement c’est la cata, que personne ne va plus aller au stade, que le club va dans le mur si l’actionnaire continue avec cette direction. Et ensuite, c’est à King Street de prendre les décisions. Après, si en fonction des décisions prises le club cherche un président et que ce président peut être Olivier Létang ça c’est possible. En tout cas, lui est intéressé par le poste et donc ça pourrait coller. Et ce serait, assurément, beaucoup mieux pour Bordeaux, même si là, vu la situation dans laquelle est le club ce sera un enfer de le reprendre et qu’il trouvera des dossiers dans tous les sens.
(…) En tout cas, si Létang vient c’est pour la place de Longuépée, pas pour celle d’Eduardo Macia. Donc Létang viendrait, tout le monde dégagerait et ce serait page blanche quoi. Donc il faut qu’il arrive avec ses hommes à lui. Là, la cassure entre le club et les supporters elle est, en tout cas, irrémédiable là… (…) Enfin, dans un premier temps il faudra stabiliser le club financièrement et tout reprendre. Il sera obligé d’ouvrir les tiroirs et de changer les choses. Mais au moins il connait le foot et a de l’expérience, lui, donc ce serait une bonne recrue pour Bordeaux. »
Retranscriptions faites par nos soins