Marc Planus : « Il ne faut pas se tromper de combat »
Interrogé sur sa présence ou non à la manifestation organisée par les Ultramarines le samedi 27 juin de 16H à 18H, lors de son interview accordée à Sud Ouest et à Gold FM, Marc Planus a indiqué qu’il ne pourra pas y être. Mais surtout, l’ancien défenseur des Marine et Blanc rappelle qu’il ne faut pas se tromper de combat :
« Pour des raisons familiales, je ne pourrai pas être là, Florian Brunet (porte-parole des UB 87) le sait. Mais si j’avais été là, je serais venu. Après, comme j’ai dit à Florian Brunet, il ne faut pas se tromper de combat : ce ne sont pas des personnes que l’on met en avant, c’est un projet qui ne correspond pas à ce club-là. Aujourd’hui, King Street est propriétaire du club, c’est eux qui ont mis l’argent pour acheter, et peu de sociétés ont postulé à l’époque où M6 vendait le club. Je n’en fais pas une affaire de personnes, j’en fais une affaire de projet.
Mais si j’avais été là je me serai associé à ça, parce que beaucoup de gens, et surtout les anciens, sont là pour faire passer le message que les Américains ont acheté le club avec son héritage. Cet héritage, ils n’ont pas le droit d’y toucher. Au contraire, il faut le magnifier. Mettons certaines personnes en avant, parce qu’il y a des anciens joueurs qui ont envie de participer et de s’investir. Mettez en avant ces gens-là… Dans tous les cas, ce que je peux garantir, c’est qu’on ne fera pas moins bien que ce qui a été fait actuellement. »
Retranscriptions faites par nos soins