M. Manuello : « Après sa rupture de contrat, ça a été de la folie »
Le quotidien L’Équipe est revenu sur le départ « surprise » de Jérémy Toulalan, qui a quitté le monde du football du jour au lendemain après son passage aux Girondins.
Le président de l’époque, Stéphane Martin, en avait déjà expliqué les principales raisons (liées au départ du coach Jocelyn Gourvennec). Cette fois, c’est Michaël Manuello, l’agent de Jérémy Toulalan à cette période, qui revient également sur la « folie » qui a suivi cette rupture du contrat : de très nombreux clubs avaient en effet approché l’ancien milieu de terrain.
« Après sa rupture de contrat, ça a duré une quinzaine de jours. C’était de la folie. Il y a eu de la Ligue 1, de la Ligue 2, de l’étranger. Des projets économiques pharaoniques, des projets sportifs. Il ne s’est jamais assis à la table pour écouter ou négocier. »
« Il avait assuré aux dirigeants bordelais qu’il n’avait pas résilié pour signer deux jours plus tard dans un club. Mais je n’ai pas le souvenir d’une discussion entre nous durant laquelle il m’a annoncé son souhait. Ça c’est fait comme ça, tout naturellement. C’était clair dans sa tête. C’était le moment pour arrêter. »