F. Grenet : « Il ne faut jamais oublier ou bafouer ce qui a été fait avant »
Contacté par France Bleu, l’ancien arrière droit des Girondins de Bordeaux pendant les années 90, François Grenet, réaffirme ses inquiétudes sur le FCGB actuel, lui qui fait partie des plus de 25 – à cet instant – anciens joueurs du club à avoir rejoint le mouvement #NousLesGirondins.
« Il y a de quoi être inquiet, je soutiens les Ultramarines dans leur démarche. Ça ne cible pas forcément des personnes, on parle du club. (…) En espérant que cette manifestation soit déterminée mais bon enfant et pacifiste. (…) Si le club est en danger ? Oui, évidemment. Financièrement on le sait, de ce qu’on entend du déficit. (…) Sur le fond, il faudrait que les dirigeants s’expliquent sur ce qui a été fait sur le sportif et l’image, qu’ils justifient certains choix. Mais sur la forme, ils se sont plantés sur toute la ligne.
(…) Ce qui me taraude, c’est de savoir pourquoi avoir autant faire table rase du passé. Alors qu’il faut se nourrir de ça, ne jamais oublier ou bafouer ce qui a été fait avant, qui plus est dans un club comme les Girondins. (…) Là, le club est malmené, son image est ternie voire salie et ça fait mal. »