Gernot Rohr : « Sans les fans, un club n’est plus un club »
Pour France Football, l’ancien (grand) joueur défensif, dirigeant et entraîneur des Girondins, Gernot Rohr, faisant partie de ceux à avoir rejoint le mouvement #NousLesGirondins sur les réseaux, s’exprime sur le FCGB présent, qui lui fait peur :
« Je suis Girondin, parce que je me sens girondin, je me sens concerné par tout ce qui touche ce club. Et, je ne suis pas le seul. J’ai vu que pas mal de mes anciens coéquipiers ou de joueurs que j’ai dirigés l’ont fait également (soutenir le mouvement ; NDLR). Les anciens font partie du club, de la maison. Nous avons tous le droit de nous exprimer. (…) Je ne souhaite pas attaquer les personnes, je ne veux pas que ce témoignage soit pris pour une attaque contre quiconque. Je veux uniquement voir à nouveau une formation qui fasse rêver, qui procure du plaisir à ses supporters, comme par le passé.
(…) Sans ses fans, un club n’est plus un club. Sans leur soutien, cela ne marchera pas longtemps. (…) Je demeure persuadé que Bordeaux peut repartir de l’avant. Mais pas en se faisant la guerre. Tous, il nous faut être unis derrière l’équipe. »