Gilbert Brisbois : « Certains Stéphanois ne regrettent pas du tout Gasset… »
En plus des trois consultants Jonatan MacHardy, Kévin Diaz et Jérôme Rothen, l’animateur d’RMC, Gilbert Brisbois, a aussi donné son avis sur Jean-Louis Gasset, qui pourrait devenir l’entraîneur des Girondins de Bordeaux prochainement :
« Vous savez que Paulo Sousa veut partir, mais il est encore en poste. En gros, il semblerait qu’il y ait un gentlemen’s agreement pour qu’il reste jusqu’à ce qu’on lui trouve un successeur. Bon, sans doute qu’on lui a bien dit : ‘Tu n’auras pas d’indemnités, mais reste’ ; ce n’est pas une histoire d’argent là-dessous (sic)… Et donc, Jean-Louis Gasset a été contacté par Bordeaux et a rencontré Frédéric Longuépée, président de Bordeaux, et il est intéressé. Alors, les supporters bordelais, ça vous excite l’éventualité d’avoir Jean-Louis Gasset comme coach ? Il avait quitté l’AS Saint-Étienne en 2019, pour raisons familiales, afin de retourner auprès de sa mère malade, mais là il est prêt à reprendre du service.
(…) On ne sait pas s’il viendrait avec Ghislain Printant ou pas, mais voilà l’info du jour… En tout cas, certains Stéphanois ne regrettent pas du tout Gasset… Quand tu vois l’héritage de Jean-Louis Gasset à Saint-Étienne, avec le recul… Les mecs avaient une grande liberté d’action, pour ne pas dire totale… Quand tu vois Ruffier qui arrivait le matin et qui disait : ‘moi aujourd’hui, je ne plonge pas, je fais deux heures de vélo’. Et derrière, les joueurs ont tous voulu Pintant parce qu’ils voulaient reproduire le même système Gasset avec son ex adjoint… Et puis quand Claude Puel est arrivé, il a halluciné. »
Retranscriptions faites par nos soins