J. MacHardy : « Gasset a mérité d’avoir une vie peinarde, tranquille, en famille »
Sur les ondes d’RMC, dans L’After Foot, le consultant Jonatan MacHardy a réexpliqué pourquoi il n’était pas favorable à ce que Jean-Louis Gasset devienne le coach des Girondins de Bordeaux. Il rejoint, ainsi, l’avis de Gilbert Brisbois, alors que Kévin Diaz et Jérôme Rothen sont eux séduits par l’idée que JLG vienne entraîner le FCGB :
« On est d’accord que si Gasset arrive, c’est quand même un choix par défaut et qu’il traduit le manque de lisibilité totale du projet, le manque d’ambition de ce club-là ? On nous a annoncé un club qui avait les moyens et qui était censé investir pour construire une équipe sur 5-6 ans, mais là ils ont totalement tout foiré et tu te retrouves à appeler un pompier de service. Car tu sais très bien que Gasset ne restera pas 3-4 ans dans le club, comme Christophe Galtier est en train de le faire à Lille. Parce que, dans le fond, Bordeaux a un peu un projet similaire à Lille, valoriser des jeunes joueurs, faire des plus-values et réinvestir. Alors que, à Saint-Étienne, on a bien vu le temps que Gasset est resté…
Et puis, je ne veux pas trop parler de ça, mais il a un certain âge, tout simplement… Donc je ne sais pas. Je pense qu’il a mérité d’avoir une vie peinarde, bien tranquille, avec sa famille, après tout ce qu’il a vécu. Bordeaux, il leur faudrait un mec comme Galtier à Lille, là pour construire sur 4-5 ans, et je ne crois pas que Gasset soit cet entraîneur-là. Car Bordeaux, franchement, ils n’ont pas une si mauvaise équipe que ça ; même si je ne dis pas qu’ils vont finir dans les 5 premiers. »
Retranscriptions faites par nos soins