Pierre Hurmic : « Des mesures jugées impopulaires et particulièrement arrogantes »
Suite de l’entretien de Pierre Hurmic, nouveau maire de Bordeaux, à Yahoo Sport. Après King Street, l’actionnaire américain du FCGB, l’élu s’en prend (encore) au président des Girondins de Bordeaux, Frédéric Longuépée.
« J’ai demandé le départ du président Longuépée en considérant que Monsieur Longuépée n’est plus qualifié pour continuer à présider le club. Il a quand même réussi l’exploit de se mettre à dos les supporters qui, la veille du second tour des élections, le 27 juin, ont manifesté à 3 000, devant la place Pey-Berland, devant la mairie de Bordeaux, pour réclamer sa démission. Cela traduit quand même une grande perte de confiance entre les supporters et le président. On ne peut pas continuer à présider un club en s’étant mis à dos les supporters, et en ayant pris des mesures qui ont quand même été jugées impopulaires mais qui étaient particulièrement arrogantes, également, vis à vis d’eux. Donc j’ai bien l’intention, en discutant avec King Street, de mettre ça sur la table : une nouvelle présidence des Girondins, qui soit de nature à apaiser les relations avec les supporters. »
Le RDV KS – Hurmic, demandé par le maire (et par le maire précédent, Nicolas Florian), se fait tout de même encore attendre.
Retranscriptions faites par nos soins