D. Lopez : « Un groupe qui connait la méthode de travail, qui est bien plus mature »
En entretien pour le club, le coach des gardiennes de but des Girondins, Damien Lopez, présente son rôle, complétant les témoignages de Pedro Losa (coach principal) et de Jose Barcala (adjoint et préparateur physique), nous montrant l’organisation du staff des FCGB Women.
« Moi, je m’occupe des gardiennes et aussi de la partie un peu physique, plus ‘data, parce que Jose il met en place les concepts et moi je m’occupe des GPS, d’extraire des données, de créer les rapports et tout ça. Donc oui, je suis multi-tâches, mais c’est bien aussi, ça permet de toujours varier les choses que l’on fait. (…) Pendant trois mois (confinement de la crise du Covid-19 ; NDLR), on a tâtonné, on a envoyé des programmes, fait des visioconférences, mais préparer la saison par visio c’était difficile…
Là, on arrive avec un groupe qui connait la méthode de travail, qui est bien plus mature au niveau de ce que l’on attend, donc on peut commencer à travailler un peu plus. (…) Entre nous (staff), tout se passe très bien, c’est fluide, mais c’est marrant comme ça a bien ‘matché’, et donc ça va. On se marche pas dessus, puis on arrive encore à tous se parler normalement, donc c’est qu’on s’entend bien (sourire). »‘
Retranscriptions faites par nos soins