Florian Brunet (Ultramarines) : « Bordeaux Girondins ne sera jamais notre club »
Porte-parole des Ultramarines Bordeaux 87, Florian Brunet pointe à nouveau du doigt la ‘mort’ symbolique des Girondins, depuis de longs mois, désormais visible à ses yeux et à ceux de beaucoup de supporters avec le fameux nouveau logo :
« Ce club-là n’est pas le nôtre. Celui qui vit à travers son peuple, oui. Le FC GIRONDINS DE BORDEAUX et sa couleur marine… Mais Bordeaux Girondins ne sera jamais notre club, le bleu jamais notre couleur et FL, mis à part un imposteur, il n’est rien d’autre. #NousLesGirondins » a tweeté le leader UB 87 ce matin, pour refaire passer le message.
« Depuis le rachat, nous avons une direction, menée par Frédéric Longuépée, qui ne comprend rien à l’essence même du football. (…) Les dirigeants de nos clubs tiennent de moins en moins compte de la dimension sentimentale du ballon rond. Cette approche est même méprisée par certains. Le football français se plante sur toute la ligne ! » avait aussi expliqué Florian Brunet à Écofoot, ces derniers jours, pour élargir le débat au niveau national. Car il n’y a pas que le FCGB qui souffre de ça, même si notre club est particulièrement touché.