Jean-Louis Gasset : « Un jour, un club que vous avez entraîné vous rappelle »
Intronisé aujourd’hui devant la presse, Jean-Louis Gasset a dressé un premier état des lieux depuis son retour au club :
« J’ai retrouvé pas mal de personnes que je connaissais 10 ans auparavant. Les structures se sont améliorées avec du travail de haut niveau. J’ai découvert un effectif que je ne connaissais pas. On a fait une semaine d’observation en stage et on n’a malheureusement pas pu la conclure par un match amical pour voir si le travail avait été bien perçu. »
« Rien ne s’est passé comme prévu. Quand j’ai arrêté avec Saint-Étienne, j’étais fatigué et je pensais sincèrement que j’allais finir chez moi à Montpellier, dans un rôle sans pression. À Montpellier, on était tout à fait d’accord avec Laurent Nicollin. On était content de travailler ensemble et de reconstituer le duo de nos papas. Et puis, à un moment donné, je n’ai pas eu le bon feeling au moment de signer le contrat. En accord avec Laurent, je lui ai donc dit que je ne signerai pas et j’ai pris une année sabbatique où j’ai vécu normalement. J’ai voyagé par exemple. Une chose que je n’avais jamais faite mis à part avec le football. Quand vous récupérez physiquement, des opportunités se présentent à vous dans des styles différents, toujours dans le football bien sûr parce que je ne sais faire que ça (sourires, NDLR) et un jour y’a un club que vous avez entraîné qui vous appelle pour replonger entraîneur donc j’ai dit à Frédéric : ‘Aujourd’hui, on ne va pas parler parce que tu as un entraîneur en place mais si un jour tu n’as pas d’entraîneur, c’est une destination qui peut me faire réfléchir.’ Et en fin de compte, voilà, je suis là. »