Jean-Louis Gasset : « Faire démarrer la meilleure équipe avec le meilleur système »
Lors de sa présentation en tant que nouvel entraîneur des Girondins, Jean-Louis Gasset a évoqué son effectif et les absences qui sont à signaler aujourd’hui, à moins d’une semaine du premier match de Championnat face à Nantes :
« Les priorités sont de faire jouer la meilleure équipe avec l’effectif que l’on a. Il faut arriver à trouver le bon système avec quelques petites blessures. Il faut savoir qu’en stage il y avait cinq joueurs qui s’entraînaient à part : Pablo, Adli, Jovanovic, Benito et Mexer qui s’est un petit peu fait mal aux adducteurs. Déjà que c’était compliqué, ça le devenait encore plus mais il faut tirer 100% de l’effectif, faire démarrer la meilleure équipe contre Nantes en sachant qu’on n’a pas pu faire de dernier match. […] Samedi, nous avons fait une opposition pour se mettre dans les conditions de samedi prochain. On va en faire une autre mercredi je pense, on essaie de se rapprocher le plus possible de la configuration du match mais on sait très bien que les matches entre les possibles et les probables ne vont jamais au bout des choses comme lorsqu’on dispute un match amical. »
« Ça a été dur de changer de système pendant l’entraînement. Il y avait pratiquement quatre défenseurs centraux qui étaient absents. Pablo, on l’espère le plus vite possible, mais les autres, ce sont des petits bobos qui font que ça vous retarde d’une semaine, de dix jours… donc on a travaillé avec les gens valides, et on jouera avec les gens valides contre Nantes dans la meilleure formule possible. »
« L’effectif me parait bon. Après, ça dépend des objectifs que vous avez. J’ai l’habitude de regarder les budgets des clubs et j’en tire un classement. Si vous êtes placés selon votre budget, c’est que vous avez fait une bonne saison. Si vous êtes au dessus, c’est que vous avez fait une très bonne saison. On va essayer de commencer par là, après on verra. »
Retranscriptions faites par nos soins