Laurent Koscielny : « C’est toujours une fierté de porter le brassard d’un club »
En conférence de presse d’avant FCGB-FCN, Laurent Koscielny, le nouveau capitaine des Girondins de Bordeaux est revenu sur ce statut qu’il abordera avec fierté :
« Pour moi ça ne change rien de particulier, après, c’est sûr que c’est toujours une fierté de porter le brassard d’un club. Maintenant, ça ne change rien par rapport à Ben’ (Costil), par rapport aux autres capitaines ou encore au groupe. Le plus important c’est de garder ce groupe sein et d’aller là où on veut aller, c’est à dire le plus haut possible. Maintenant, je serai le capitaine mais les quatre cadres de l’équipe (Costil, Briand, De Préville notamment) qui gardent ce groupe dans les meilleures dispositions seront là comme on l’a été dans le passé. »
« Bien sûr que j’en ai parlé avec Benoît. Si je suis à Bordeaux, c’est aussi grâce à lui. J’ai un grand respect pour Benoît, pour le joueur mais aussi pour l’homme. On partage énormément de temps ensemble en dehors du football et donc j’en ai parlé parce que je devais le faire. Je ne veux surtout pas que notre relation soit gâchée ou devienne moins naturelle par rapport au brassard donc j’en ai discuté avec lui. Il l’a accepté et à présent on va continuer à avancer ensemble. »
« Je n’ai pas attendu d’avoir le brassard pour parler aux joueurs, je le faisais déjà la saison dernière donc comme je l’ai dit, ça ne change pas ma façon d’être vis à vis du groupe et des cadres. Quand j’ai quelque chose à dire pour le bien de l’effectif, je le dis. Ça reste un rôle naturel pour moi et je continuerai comme ça cette saison. »
Retranscription faite par nos soins