Laurent Koscielny : « Il y a eu des divergences comme cela peut arriver »
En conférence de presse, Laurent Koscielny a évoqué la préparation estivale plus que particulière du FCGB qui aura vu (entre autres) Paulo Sousa quitter le club et Jean-Louis Gasset arriver.
Le nouveau capitaine des Girondins reconnaît avoir capté les tensions des dernières semaines mais vante les qualités du groupe qui est resté solidaire :
« On a vécu 6-7 semaines depuis la reprise, où je pense que l’on a été très bons, voire même très respectueux. On est restés ensemble, personne n’a lâché. On savait qu’il y avait des problèmes en dehors de notre équipe. On sentait qu’il y avait certaines tensions mais le groupe est resté positif, a toujours travaillé et été respectueux. C’est vraiment un point très fort dans ce groupe. On n’a pas lâché le coach, on a travaillé dur pour se préparer au mieux pour cette nouvelle saison qui est assez spéciale avec une coupure à la mi-mars et une longue préparation. Le coach passé a fait son travail au sein du club. Après, il y a eu des divergences avec la direction comme cela peut arriver dans certains business, après les routes se séparent. »
Retranscription faite par nos soins