Mehdi Zerkane : « Une immense fierté ! »
Convoqué avec la sélection algérienne, Mehdi Zerkane est revenu sur sa fierté de découvrir ses coéquipiers internationaux et de pouvoir représenter ses couleurs nationales :
« C’est une immense fierté d’être avec les champions d’Afrique en titre. C’est un rêve qui se réalise. Ils m’ont bien accueilli. Je me sens bien et j’espère montrer de belles choses. […] C’est une satisfaction, un rêve, d’être dans ce groupe-là. Il y a une bonne ambiance, je me sens bien et j’espère continuer. Impressionné ? Si quand même : il y a un an de ça, je fêtai les victoires chez moi et là c’est comme un rêve qui devient réalité ! […] Le coach me parle beaucoup. Mon choix était fait depuis un moment. Il m’a dit qu’il avait regardé mes matches pendant la préparation et que je lui avais plu. C’est à moi de confirmer maintenant. »
De retour de blessure avec les Girondins le week-end dernier, le milieu bordelais ne forcera pas lors de cette trêve tout en espérant un peu de temps de jeu avec sa sélection :
« Je reviens de blessure, j’ai joué 20 minutes sur la dernière rencontre mais je suis en manque de rythme. Le coach m’a dit de ne pas forcer. »