Alain Roche : « Hatem est venu pour Jean-Louis, pour le club »
En conférence de presse de présentation d’Hatem Ben Arfa, Alain Roche s’est réjoui de l’arrivée d’Hatem Ben Arfa a a rapidement évoqué le mercato des Girondins qui voient encore quelques rumeurs le concerner.
« Hatem est venu pour Jean-Louis, pour le club. Il connaît la situation du club et où nous voulons aller. C’est un joueur qui peut changer le cours d’un match à tout moment. Peu de joueurs peuvent se permettre de faire des éclairs des génies même si Hatem ce n’est pas que ça. […] Je sais qu’il avait des propositions plus importantes ailleurs et le fait de travailler avec Jean-Louis Gasset a été décisif dans son choix. On savait qu’il était libre, on n’était pas pressés par le timing. Il s’est engagé un an plus un an, il n’y a pas eu beaucoup de discussion là-dessus, c’est vraiment un rapport de confiance. On s’assoira tranquillement autour d’une table à la fin d’année pour prendre la meilleure décision possible mais aujourd’hui on est vraiment ravi de ce contrat. »
Concernant le mercato, le directeur sportif des Girondins a évoqué la rumeur d’un intérêt du Spartak Moscou pour Youssouf Sabaly : « Aujourd’hui nous n’avons reçu aucune offre. »
Ce mercredi, 20 Minutes évoquait en effet un intérêt du club russe pour l’international sénégalais.