Alain Roche : « Les joueurs en fin de contrat, c’est un challenge compliqué »
Le directeur sportif des Girondins, Alain Roche a de nouveau communiqué sur la complexité du sujet des joueurs en fin de contrat.
Au cours d’une conférence interactive donnée avec le club, l’ancien défenseur a en effet de nombreux dossiers à gérer comme ceux de Pablo, Youssouf Sabaly ou encore Nicolas De Préville :
« Ce n’est pas simple à gérer pour nous, ce n’est pas simple à gérer pour eux aussi parce qu’il va falloir qu’on fasse des fasse des choix aussi : qui garder, qui renouveler… Les joueurs peuvent aspirer avoir autre chose et quand on aspire à autre chose et quand on est en fin de contrat – pour l’avoir vécu aussi – on a peur de se blesser. Il peut avoir des opportunités qui se présentent en janvier. Est-ce qu’il faudra les garder, les libérer ? Ce sont des questions que l’on se pose. On doit réfléchir. Si certains s’en vont, comment les remplacer ? Il faut anticiper. C’est un gros travail avec la cellule de recrutement et également avec Jean-Louis Gasset. C’est aussi réfléchir aux profils de l’an prochain même si on a notre idée et qu’il faut enquêter sur tout cela. Ce n’est que de l’anticipation, c’est un challenge qui n’est pas facile. »