L’OGC Nice d’Adrian Ursea vu par les chiffres
Successeur de Patrick Vieira, Adrian Ursea a déjà disputé huit rencontres sur le banc des Aiglons. L’entraîneur roumain, n’a endossé que peu de fois le rôle d’entraîneur dans un staff technique, contrairement à ceux d’entraîneur-adjoints, où encore de directeur de centre du formation.
Depuis sa nomination le 4 décembre 2020, le Gym n’a remporté qu’un match (face au Nîmes Olympique de Yassine Benrahou, J15, 0-2), (3 matchs nuls et 4 défaites). Les formations alignées rappelleront celles de Paulo Sousa aux Girondins. Nice évolue la plupart du temps dans un schéma à trois défenseurs (3-4-3, 3-4-2-1, 3-1-4-2).
En statistique, l’OGCN affiche en moyenne 55% de possession de balle, 10,5 tirs par rencontres, mais en revanche, 3.6 frappes cadrées. Six buts ont été inscrits par les Azuréens tandis qu’onze ont été encaissés. Voilà par les chiffres, un bref aperçu de l’équipe managée par Adrian Ursea.
Prudence tout de même, car même si la moyenne affichée par les frappes cadrées reste peu flatteuse, notre équipe peut, comme disait Jean-Louis Gasset en conférence de presse d’avant-match, s’avérer être… Cyclique.