Alain Roche : « On s’était informé de la situation de Jean-Michaël Seri »
Interrogé en conférence de presse sur le choix de recruter Jean-Michaël Seri, le directeur sportif des Marine et Blanc, Alain Roche, a expliqué qu’il s’agissait déjà d’une piste explorée l’été dernier :
« Le choix de Jean-Michaël Seri, on y avait pensé au mois d’août. Comme vous le savez et comme vous avez pu le constater, cette équipe était déséquilibrée avec beaucoup d’attaquants, beaucoup de défenseurs centraux et peu de milieux de terrains. On l’a vu avec la blessure d’Otavio. On s’était informé de la situation de Jean-Michaël Seri. On a eu son agent au téléphone. Le contexte faisait que ça n’était pas possible auparavant. La blessure d’Otavio a réactivé le réseau. J’ai sondé un petit peu son agent et j’ai eu Jean-Michaël Seri au téléphone, puis Jean-Louis qui a été convaincant. Ça s’est fait comme ça. Il fallait rentrer en relation avec le club de Fulham. On a été heureux que l’actionnaire nous octroie une certaine somme et ça ne se serait pas fait aussi si Jean-Michael Seri n’avait pas fait de gros efforts pour venir. Vous connaissez le contexte économique du club et du football français. Il y avait des moyens limités et sans les efforts de Jean-Michael Seri il ne serait pas là. Je tenais à le remercier. »
« On avait besoin de quelqu’un qui sait très bien ressortir les ballons et c’est l’une des principales qualités de Jean-Michaël Seri. Même s’il n’a pas la qualité d’un Otavio pour récupérer dans les pieds, il récupère avec une autre intelligence, un autre placement, une autre anticipation. »
Retranscription faite par nos soins