Jean-Louis Gasset : « On n’en serait peut-être pas là aujourd’hui »
Au coeur d’une terrible série négative, les Girondins accusent le coup depuis le match à Lyon et aussi la blessure d’Otavio. Un fait rappelé à l’entraîneur bordelais en conférence de presse :
« C’est le problème de ces joueurs indispensables à qui, je rappelle, on cherche la petite bête. Certains reprochaient un jeu de l’avant un peu discret par exemple. mais quand vous perdez votre coeur du jeu qui sont 13kms chacun à tous les matches – avec des qualités et des défauts – ils restent des gens qui courent pour les autres. Ils le savent et sont là pour les autres. Sur le moment, le fait qu’ils aient récupéré le ballon pour le transmettre au coéquipier, on ne s’en rend pas compte, mais c’est quand ils ne sont pas là qu’on voit qu’ils manquent. On trouve alors que l’adversaire nous traverse facilement. Quand vous n’avez pas de joueur pour meubler, là vous souffrez. »
Également questionné sur Jean-Michaël Seri, Jean-Louis Gasset a rappelé la justesse de son effectif avant ce recrutement consécutif à une blessure d’usure de son milieu brésilien suivie de celle de Basic :
« Il a un profil différent. Il va falloir qu’il se fasse violence. Premièrement, il va falloir qu’il se remplisse. Il y a longtemps qu’il n’a pas joué, cela reviendra petit à petit. Il a un style différent d’Otavio, ils auraient pu jouer ensemble au milieu. Et si on avait eu un joueur de plus au milieu on aurait pu faire reposer Otavio et Basic. Peut-être qu’on n’en serait pas là aujourd’hui… Mais pendant 6 mois on a tiré sur la corde et au final on a blessé les deux. »
Retranscriptions faites par nos soins