Zaydou Youssouf : « Je voulais sortir de ma zone de confort en venant ici »
Ancien milieu des Girondins et désormais joueur de l’AS Saint-Étienne, Zaydou Youssouf a donné de ses nouvelles dans une interview accordée à beIN Sports. Quelques mots accordés aussi à Ghislain Printant qu’il a côtoyé chez les Verts :
« On a eu une période très difficile. On avait à coeur de relever la tête […] Avant, avec Ghislain Printant, je trouve qu’on travaillait bien. On était en manque de réussite, surtout. J’évolue à un poste où il faut éviter les pertes de balle. Je dois aussi proposer offensivement et apporter dans les surfaces. J’ai un rôle box-to-box où je dois être un peu devant et derrière. J’aime beaucoup. Je prends du plaisir à faire ça. Gratter les ballons, ça me tient à coeur. On sait que le ballon est précieux. J’essaie d’en gratter le maximum. »
« Je voulais sortir de ma zone de confort en venant ici. À Bordeaux, j’avais toute ma famille, je connaissais tout le monde et je n’avais pas encore changé de club. L’occasion s’est présentée l’été dernier, j’ai foncé et j’ai passé ce cap. Je suis sur la continuité à présent. À moi de faire ce qu’il faut pour rester comme ça. »
Retranscriptions faites par nos soins