Yacine Adli : « J’ai étoffé ma palette et cela fait du bien ! »
Présent en conférence de presse d’avant match à Montpellier, Yacine Adli est revenu sur son niveau de jeu et sa progression continuelle aux Girondins :
« Personnellement, je me sens plutôt bien sur le terrain. J’avais eu ce ressenti en milieu de saison. Je reste en apprentissage et sur la même lignée des efforts à fournir. Je joue plus, petit à petit je deviens plus consistant et on va continuer sur cette lancée car rien n’est acquis. On progresse dans tous les contextes. Il y a toujours du bon et du moins bon. Cette saison est difficile, certes, mais elle me permet de grandir plus vite, de m’aguerrir et de connaître certaines épreuves que les jeunes joueurs ne connaissent peut-être pas d’entrée. Par rapport à mes débuts, j’ai progressé, je pense, dans la consistance des matches, sur mon attitude défensive à la perte du ballon. Je défends plus et récupère plus de ballons. J’étais considéré comme un joueur offensif, aujourd’hui, je peux jouer sentinelle, relayer, numéro 10. J’ai étoffé ma palette et cela fait du bien ! »
« Je sens que j’ai mon importance dans l’équipe mais je ne me définis pas aujourd’hui en tant que leader. Quand j’évolue à mon meilleur niveau, que je fais jouer l’équipe, on est mieux. C’est à moi de garder le cap et cette exigence pour aider l’équipe au maximum. »
Retranscriptions faites par nos soins