Des retours et des buts au Haillan
Présent au centre sportif du Haillan pour Sud Ouest, le journaliste Thierry Vautrat nous donne, via Twitter, des news toutes fraiches concernant les Girondins et l’entraînement du jour.
Niveau physique, Henri Saivet et Lamine Sané sont restés aux soins et en réathlétisation pour le second, tandis que Cheick Diabaté, revenu de Lyon il y a peu après avoir soigné son genou très fragile, a effectué un footing.
Côté jeu, une opposition à 7 contre 7 (6 joueurs de champ + un gardien) a eu lieu. Emiliano Sala a vite ouvert le score, avant que les jeunes Thomas Touré et Younès Kaabouni ne sortent le grand jeu pour les chasubles verts, Touré marquant notamment par 2 fois. Aligné dans l’équipe battue, Jaroslav Plasil a peu apprécié cette situation et a piqué une grosse colère qui ne surprendra pas les habitués des lieux vu le tempérament de compétiteur du Tchèque. Thierry Vautrat précise aussi que l’équipe de Plasil a ensuite gagné son deuxième match sur le score de 2 buts à 1.
Également bien en place sur la plaine des sports du Haillan, Thibaud de GA/G33 rapporte d’autres impressions sur le jeu et les joueurs.
Par ailleurs, nous apprenons enfin que la séance de demain matin est annulée et que les Marine et Blanc retrouveront donc les terrains à 17 heures ce samedi. Comme il le font depuis quelques semaines, Willy Sagnol et son staff continuent ainsi de réduire les plages de travail. Une récompense pour un groupe qui se donne à fond et mérite de voir une séance « sauter »de temps en temps ? Ou une adaptation par rapport à des joueurs qui ont besoin de souffler et ne tiennent pas le rythme espéré ?