Pierre Hurmic : « Il ne faut pas changer de personne mais de modèle »
Au cours de l’émission GirondinsideTV, le maire de Bordeaux Pierre Hurmic est revenu sur Frédéric Longuépée, toujours en poste aux Girondins de Bordeaux :
« Je sais que je suis en divergences avec les Ultras. Je considère que ce n’est pas de personne qu’il faut changer mais de modèle. J’ai peur que si je me concentrais sur le changement de personne en disant comme vous ‘Il faut que monsieur Longuépée parte’, les médias ne retiendraient que ça alors que je considère vraiment que c’est un problème de modèle économique et je ne veux plus de ce modèle économique dans le football où ils se retrouvent gérés par des fonds de pension anonymes. Je veux un club de football géré par des locaux, des passionnés de football, qui s’intéressent au football, associent les supporters à la gestion du club, mais je ne veux pas me focaliser sur la personne de monsieur Longuépée. S’il avait été remplacé il y a quelques mois par exemple, King Street aurait trouvé un nouveau clone et cela n’aurait pas changé d’un iota. Je sais que je suis en divergence avec les supporters et monsieur Brunet sur ce sujet mais je répète que je ne veux pas me focaliser sur un problème de personne. »
Bien loin donc des discours de juin 2020 où il demandait à ce que les jours de l’actuel PDG des Girondins soient comptés.
Retranscription faite par nos soins