Alain Giresse : « La culture football ce n’est pas leur truc ! »
Dans GirondinsinsideTV, Alain Giresse, a évoqué le manque de caractère de certains joueurs au sein de l’effectif. De plus, le petit prince de Lescure s’est expliqué sur l’impact que pourrait avoir une intervention de sa part dans le vestiaire bordelais.
« Aujourd’hui, je ne suis pas sûr que l’afflux de monde autour ait un effet bénéfique. Dans le futur, être opérationnel dans le club je ne dis pas non. Mais dans l’instant présent, je ne suis pas convaincu de cela. D’un coup, ils vont voir ce défilé d’anciens et je me dis que ça peut ne produire rien du tout. Quand vous voyez le match de dimanche, vous attendez l’expression « Mouiller le maillot » qui pour moi, ne veut rien dire du tout mais vous attendez un engagement, une attitude. On se fait trouer avec facilité et on n’a pas l’impression que cela ravive une flamme, c’est cette apathie qui me gêne. Et pour un staff, un coach, c’est le plus difficile d’arriver à trouver quelque chose qui arrive à déclencher une réaction de leur part. »
« Pour la génération d’aujourd’hui, la culture football ce n’est pas leur truc. Ils ne sont pas dans l’histoire du club, il y a une forme d’aujourd’hui ici, demain ailleurs qui me dérange. C’est comme l’histoire d’embrasser l’écusson de son club après un but, tu ne peux le faire qu’à un seul club pour moi. Un écusson, ça représente une histoire, une ville, une région. Mais ce qu’ils ne comprennent pas, c’est qu’avec ces mauvais résultats, ce sont leurs standings qui diminuent et il faut en avoir conscience. Si cela se passe très mal, ce sera pour tout le monde et les répercussions seront mauvaises pour tous. Je respecte le coach aussi car je le suis aussi. Mais si je peux apporter ma pierre à l’édifice, je ne me gênerai pas. »
Retranscription faite par nos soins