Jérôme Rothen : « La vraie solution psychologique, c’est de virer l’entraineur ! »
Dans l’AfterFoot sur RMC, Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG, a réagi sur la situation actuelle des Girondins. Presque sans filtre, l’ancien parisien se lâche et souligne le manque de caractère et la mauvaise gestion de la situation.
« Bordeaux c’est très inquiétant, sportivement il ne se passe rien ! Sur le terrain, les buts qu’ils prennent… Il y avait 4-0 à Lorient ! On parle de Lorient, 17e du championnat. Les stages organisés comme ça en fin de saison quand tu es dans la panade comme ça, il y a un réel problème. Les joueurs ne sont pas complémentaires. Yacine Adli peut nous raconter ce qu’il veut. Mais si y’a pas de clan, pourquoi vous êtes aussi largués sur le terrain collectivement ? Arrêtez de nous prendre pour des cons ! »
« Il faut avoir conscience individuellement qu’il faut faire plus d’effort encore que d’habitude et ce n’est pas t’envoyer au vert 4 jours avant qui va changer les choses. Pour moi, c’est de la connerie. Et le pire, c’est d’envoyer les anciens, tu ne les as pas vu depuis je ne sais combien de temps. Avec tout le respect que j’ai pour Lilian Laslandes, il fait quoi à Bordeaux ? Il n’est pas dans le club. C’est un coup médiatique que tu envoies mais qui ne vaut rien.«
« La vraie solution psychologique quand tu es un vrai président, c’est de virer l’entraineur. Il a lâché depuis un bon bout de temps. Gasset a lâché et plus personne ne veut de lui, au lieu d’amener les anciens qui t’expliquent ceci ou cela, c’est de le faire partir. Les joueurs n’en ont rien à faire de Bordeaux, c’est une équipe qui joue le maintien, le club est à vendre... Les joueurs se posent des questions sur ce qu’ils vont faire l’année prochaine. L’année prochaine, il va falloir les attraper les contrats avec ce nivevau qu’ils ont actuellement !«
« Longuépée c’est tout sauf un président de club qui aime le foot. Vous l’avez vu dans la tribune à Lorient, il ne regardait même pas le match, il était au téléphone. « Tu es un clown ! » Et à côté, tu as un directeur sportif qui aime le club – car on peut dire ce que l’on veut mais Alain Roche aime son club – il voit son président à côté comme ça… Mais ça va, il faut arrêter le délire à un moment. Bordeaux est dans la panade, arrêtez avec les anciens, virez Gasset et vous verrez qu’ils vont réussir à gagner un match. Et encore même sans le gagner, vous verrez qu’ils arriveront à se maintenir. »
Retranscriptions faites par nos soins